Début de saison : Powerfishing !

Publié le par DJfishing44

Ces dernières semaines, il fallait jouer avec les conditions météo pour trouver les fameux spots susceptibles d’accueillir maître Esox. Ce ne fut pas chose facile, mais une fois l’endroit trouvé, la pêche était relativement simple ! Par exemple un mardi après midi, après les cours, une pêche au spinner en 10gr m’aura valu ce joli brochet à la dentition parfaite ! Un combat sympa…

Début de saison : Powerfishing !
Début de saison : Powerfishing !

Puis lors d’une session en float tube avec l’ami Nathan, ils seront plutôt réactifs aux shad qu’au spinner. Un powerfishing très simple, un linéaire moyen / lent une fois le leurre tombé au fond suffira à déclencher l’attaque de celui-ci, touché une dizaine de minutes plus tôt par Nathan sur un 5’’ Chartreuse….le One’up 7’’ l’aura définitivement convaincu !

Début de saison : Powerfishing !
Début de saison : Powerfishing !

Nathan aura touché pas mal de poisson ce jour là, malheureusement tous ratés ou décrochés ! Il y a des jours, c’est la poisse…

Je raterai quant à moi une très belle perche sur un spinner 8gr, qui prendra juste derrière l’hameçon. Tous ces poissons nous reverront ! Affaire à suivre….

D’autres poissons répondent aussi très bien à mes petits leurres en ce début de saison…j’ai nommé la truite et le chevesne ! En effet une pêche à l’IC Minnow m’a rapporté de bien jolis chevesnes, tandis que les truites ont préféré une simple cuiller tournante. En conditions difficiles, c’est le D-Compact qui m’aura apporté de très bons résultats ! Redoutable en pêche à la descente, les touches sont parfois très violentes !

Début de saison : Powerfishing !
Début de saison : Powerfishing !Début de saison : Powerfishing !

Je suis très vite passé aux hameçons simples sur le D Compact ! On blesse vraiment beaucoup moins le poisson… Après la première utilisation avec les triples, il est passé en simples !

Début de saison : Powerfishing !
Début de saison : Powerfishing !Début de saison : Powerfishing !
Début de saison : Powerfishing !
Début de saison : Powerfishing !

Mes cuillers sont également équipées en simple sans ardillons. Je parviendrais à déclencher à l’aide d’une Mepps n°0 l’attaque d’un très joli chevesne, le tout en direct ! Vidéo à venir…

Début de saison : Powerfishing !

Rappelons aussi que nous arrivons fin juin, et que les bass ont pour la plupart fini de frayer ! Ils ne vont pas tarder à me revoir…

Merci d’avoir lu et à bientôt !

David

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article