Publié le par DJfishing44

Cet été comme chaque année depuis maintenant 4 ans, j’avais décidé de retourner en stage de pêche chez Laurent Leloup, en compagnie de Jules, Rémy et Allan. C’est un plaisir de retrouver Laurent et sa famille, comme d’habitude. Arrivés sur place nous retrouvons Sinane, également présent l’année dernière. Jules, Rémy, Sinane et moi sommes là pour 2 semaines, tandis qu’Allan ne reste qu’une semaine. Les premiers jours de pêche sont difficiles, seulement quelques perchettes rentrent de temps en temps. Les conditions climatiques ne sont pas vraiment avec nous, en effet les grosses chaleurs sont là sans interruption depuis plusieurs semaines. Le jeudi, lors d’une session en bateau, nous assistons à une casse violente sur un gros poisson par Laurent. Une session marquée surtout par l’arrivée de la pluie. Des trombes d’eau nous ferons rentrer un peu plus tôt que prévu.

Lendemain, toujours de la pluie, peut être que ce coup d’eau va réveiller les poissons. Nous décidons de ne pas aller pêcher le matin. L’après midi, toujours de l’eau, mais nous nous motivons. Au bout de quelques heures de pêche, nous ne sommes plus que 4 à pêcher dont Laurent, les autres étant revenus au camion par manque de motivation. Allan touche un poisson au crank mais le décroche aussitôt. En ramenant son crank, il fait suivre un banc de bass d’une quinzaine d’individus, tous maillés, avec quelques très très beaux poissons. Je monte un wacky et le résultat ne se fait pas attendre, je prends coup sur coup 2 jolis bass, avant de perdre le worm.

Stage carnassiers dans l’Indre #2Stage carnassiers dans l’Indre #2

Puis nous enchaînons les belles perches, avec notamment un triplé !

Stage carnassiers dans l’Indre #2

Nous sommes dans un moment de frénésie et nous en profitons. Les grosses perches sont là, mais nous ne parvenons pas à sortir les plus grosses du banc. Quel plaisir de partager un tel moment entre amis, sous la pluie, tous dans le même bain, trempés jusqu’aux os mais avec tant de poissons ! Vraiment un super moment avec Jules et Allan.

Allan et moi crevons de froid, nous retournons au camion pour prendre des vêtements secs et laissons Jules rejoindre Laurent sur un ponton. Juste le temps pour nous de nous changer pour rater le meilleur moment du séjour pour Jules ! En effet en pêchant light au SquadMinnow 65 Fire Tiger, il se fera atteler par un gros brochet et fera sauter son record de plus de 25cm…vraiment déçu de ne pas avoir été là pour partager ce moment ! En tout cas un gros bravo à Jules pour ce splendide poisson de 96cm !

Le banc de bass sera là toute la soirée mais vraiment difficile à faire taper, et nous comprendrons vite pourquoi ! En effet Allan nous sort un belle perche de 30cm, et voilà que le plus gros de la troupe essaye de s’en emparer !!! Ils seraient donc sur de bien plus gros leurres… En effet le lendemain je décide de tenter dès le début avec un S Waver en 17cm. Dès le premier lancer le prends une cartouche très violente, riposte par un ferrage encore plus violent, et sors en peu de temps (merci à la Heavy) ce bon gros bass bien gras ! 51cm à la mesure ! Du bigbass au bigbait, c’est quelque chose…

Toute la fin de la semaine sera productive, principalement sur les sandres. En effet nous les trouverons sous les bateaux et pontons en pêchant à l’aide de petits jerkbaits Fire Tiger. Une trentaine de sandre à 3 en 2 jours, c’était vraiment top !

Stage carnassiers dans l’Indre #2

Quelques surprises de temps en temps comme ce brochet de 83cm…

Les sandres étaient vraiment fous ! J’ai essayé de chercher le brochet, sur du bigbait avec BDL acier, et j’ai finalement fait seulement un sandre, mais plus gros !

Cette semaine aura vraiment été exceptionnelle d’un point de vue sandre. De superbes souvenirs avec la belle équipe !

Stage carnassiers dans l’Indre #2

La deuxième semaine, les sandres se seront un peu habitués, mais taperont de temps en temps, sur du leurres souple présenté bien discrètement. Quelques jolis bass également ! En wacky sous les pontons, les combats étaient parfois musclés...

Pour conclure, je dirai que ce furent les 2 meilleures semaines que nous ayons passées là bas ! Des touches en quantité, sur du poisson maillé ! Vraiment au top.

La cuisine de Marina est toujours aussi bonne, le confort dans les chambres s’est encore amélioré, bref que du positif !

Je recommande les stages de pêche de Laurent Leloup à tout jeune pêcheur qui a envie de s’éclater, pas seulement sur les poissons, mais aussi avec les autres, l’ambiance étant vraiment excellente.

A nouveau Laurent, un grand MERCI !!! En espérant revenir l’année prochaine, même si ce sera sûrement la dernière !

Pour le report de l’année précédente, c’est ici :

Merci d’avoir lu et à bientôt !