Fermeture de la truite 2015

Publié le par DJfishing44

Bonjour à tous ! Mes excuses pour cette absence d’activité sur le blog, il m’a fallu un peu de temps pour m’adapter au rythme de la Terminale…

Je reviens donc aujourd’hui sur ma journée de fermeture de la truite. C’était le 28 août dernier, avec Julien comme à l’accoutumée en Bretagne. Nous voilà partis tôt le matin, nous arrivons sur place vers 8h. La température est vraiment basse, 8°C pour une fin de mois d’août, on sent l’été se terminer !

Objectif de la journée : toucher du poisson en quantité, pour se faire plaisir sur cette belle petite rivière.

La brume est avec nous, les paysages sont magnifiques. Je commence de suite à la tournante n°0 pour cibler les poissons. Les premières petites ne tardent pas à arriver, mais les touches ne sont pas encore très nombreuses. Quelques jolis petits poissons sortis le matin, essentiellement à la cuiller tournante.

Fermeture de la truite 2015
Fermeture de la truite 2015
Fermeture de la truite 2015Fermeture de la truite 2015
Fermeture de la truite 2015
Fermeture de la truite 2015

Changement de spot et casse croûte vers midi, pour un parcours un peu plus loin sur la même rivière. Cette fois pêche avec les pieds dans l’eau obligée. Nous observons les premiers suivis dès les premiers instants. La n°0 prend bien, mais Julien prends plus de touches avec sa 00. J’y passe donc aussi, et c’est un festival de touches qui commence. Énormément de petites qui ne se piquent pas, mais la pêche est vraiment sympa ! Les truites moyennes n’hésitent pas quand elles voient passer cette petite friandise. Nous finissons donc la journée avec une bonne quinzaine de truites dont 3 ou 4 maillées ! De la quantité comme prévu, la journée était vraiment sympa !

Fermeture de la truite 2015
Fermeture de la truite 2015

Un super moment passé en Bretagne avec l’ami Julien ! Vivement l’année prochaine pour se refaire ça, en attendant les perches vont rencontrer nos petits 2 et 3 pouces !

Merci pour cette belle journée Julien !

Merci d’avoir lu et à bientôt

David

Publié dans salmonidés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article