Bass summer tour

Publié le par DJfishing44

Cet été j’ai pu profiter de mon passage dans le Var pour aller y pêcher les bass, sous le soleil et ses 37°C…

J’avais donc envie de prendre du fish avec mes jigs homemade. Dans un premier temps avec une AX Craw en Trailer, la technique restait très classique, poser le jig le plus proche possible des obstacles et bien accompagner à la descente. La touche survenait généralement pendant cette descente. Sinon, quelques tremblements suivis de d’une ou deux tirées suffisaient à déclencher l’aspiration.

J’ai pu ferrer comme ceci de jolis blacks Varois, le plus gros sortis faisait un peu plus de 40cm. Avec un jig texan 7gr pour les endroits très encombré, je me fis casser très violemment par un bass énorme, largement un record à mon avis…

Je changerai par la suite mon trailer AX Craw avec un trailer 100% homemade, sur lequel j’essaierai de revenir dans un prochain article. Mêmes résultats….

Bass summer tourBass summer tour

Puis pour continuer dans cette pêche au jig, je déciderai une fois de retour dans le 44 d’aller les tester sur un spot où les bass sont plutôt éduqués….là encore, une session mémorable, entre les posés au fond des roseaux ou les skipping sous les frondaisons dans les branches….5 bass maillés en une seule après midi, je n’avais jamais fait si bien là bas !

Bass summer tour
Bass summer tour

J’en profite pour vous raconter une petite anecdote….

Bass summer tour

Ce poisson, c’est la troisième fois que je le vois sorti. La première fois, c’était par moi, il ne faisait même pas 25cm. Puis 4 mois plus tard, c’est au tour d’un ami de le sortir, cette fois un petit 30cm. Et maintenant, 3 ans après ma première rencontre avec lui, le revoilà avec 43cm de muscle ! A quoi je le reconnais ? Le creux juste devant sa nageoire dorsale mole, probablement une attaque de héron. Toujours au même endroit, exactement, aucun doute possible. Cela montre au moins que le No-kill est efficace ! Alors continuez à relâcher vos prises pour les préserver !

Merci d’avoir lu et à bientôt

David

Publié dans carnassiers, blackbass

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article